Juillet 2017

Mannequin : Evy de MiissMM

Bienvenue dans l'édition de Juillet de votre nouveau journal mensuel Galaksy.

Ce mois-ci dans Galaksy : Comptes rendus du Meeting Lak et du salon du lakien avec lovemydreams, concours et sorties du mois, ne passez plus à côté d'aucun événement !

 

Les Modéraplumes,

WonderfulLiife et TheoC

La Cartoonerie à l’honneur

Prochains événements, sorties du mois ou nouveautés techniques du site, c’est ici que l’on vous donne toutes les infos à ne pas rater ! N'ayez pas peur de vous ennuyez sur LaK dans les semaines à venir, elle a sa source d'occupations à fournir ! 

Concours jeux vidéos

Cinéma - Du 24 juillet au 24 septembre

 

Vous êtes fans de jeux vidéos et aimeriez rendre honneur à ceux qui ont marqué votre enfance ? Inscrivez-vous de ce pas au concours jeux vidéos qui a lieu en ce moment même ! Vous avez jusqu’au 24 septembre pour réaliser un cartoon d’1min30 minimum mettant en scène vos héros préférés. Saurez-vous nous transporter dans les grandes pleines d’Hyrule, ou sur les toits de Damas, nous faire revivre les moments paisibles d’Animal Crossing ou les courses effrénées de Mario Kart ? Venez relever le défi ! Mais attention, pas de simple création statique, un effort d’animation est indispensable.

 

~ Wonderful.L

 Lien vers le concours

Concours BD

Forum - A venir

 

Le forum, non content d’accueillir déjà les 24h Bannière et depuis peu le Concours du Meilleur Toon, vous prévoit d’ici peu un nouveau concours exclusif : le Concours BD ! Les modalités de ce concours seront dévoilées sur le forum, les amateurs de dessin en seront enchantés ! 

 

~ Wonderful.L

Concours de chant

 Cinéma - Du 18 juillet au 8 août

 

Le 9 Juillet 2016, LaCartoonerie avait lancé son tout premier concours de chant, un concours dont l'objectif était simple: s'enregistrer sur la chanson de votre choix et sublimer votre voix dans un clip qui illustrait votre musique. Porté par les très motivés PiouLak et YumiMangaCat, le concours avait su trouver son public et s'était achevé après deux salves de participations, permettant à des cartooneurs tels que Blounem, C0LA ou encore Rosaridreems de s'exprimer en donnant de la voix à leur cartoon. Le concours avait sacré pour grande gagnante Gosling, dans une écrasante majorité. La cartooneuse retentera-t-elle sa chance ou cédera-t-elle sa place à un nouveau cartooneur ? C'est à vous d'en décider puisque la modération organise cette année, du 18 juillet au 30 août, une nouvelle édition du concours de chant !

 

Serez-vous prêts à relever le défi ? Dans tous les cas, bonne chance à chaque participant, et n'oubliez pas de réveiller la star qui est en vous !

Théo.

Inscrivez-vous sur ce topic


Concours du meilleur toon

Forum

 

La modération ne s'arrêtera pas de vous proposer sans cesse du nouveau contenu pour toujours plus vous divertir et surtout vous pousser à être productif ! Et afin de vous aidez à donner le meilleur de vous même, et sur un concept de Choubi-Choubi, ThirtySeven et la modération vous offrent un nouveau concours annuel : celui du meilleur toon de l'année ! Un concours simple en apparence mais où seuls les meilleurs d'entre vous pourront prétendre au titre de grand vainqueur, en effet, ce concours se divise en trois manches, chacune sélective par rapport à la précédente et triant les meilleurs sur le volet, et la première des trois est déjà terminée !

 

Il vous aura fallu être inventif, car votre toon devait non seulement être beau, mais avoir un vécu, un bagage et une histoire. S'il a été retenu, il faudra le mettre en scène dans des créations, puis dans un cartoon s'il passe la seconde manche. Alors, avez vous pris part à la première manche qui s'est achevée le 22 juillet ? Faites-vous partie des candidats encore en lice pour le trophée ? Si c'est le cas, on vous souhaite bonne chance et on espère que vous allez nous en mettre plein la vue !

 Théo.

Suivez l'évolution du concours ici

Recrutement modération

Site et forum

 

Vous n'êtes pas sans savoir que la modération de LaCartoonerie est menée d'une main de maître par cinq de nos membres, qui ne sont autres que Catalena, Sushimimi, ThirtySeven, lovemydreams et YumiMangaCat. Nos cinq mousquetaires, partisanes du girl power, ont lancé le 16 juillet dernier une nouvelle campagne de recrutement pour entrer dans la modération. Vous êtes motivés et vous aimez LaCartoonerie du plus profond de vous même ? Mieux, vous avez envie de participer à toutes ces nouveautés que nous proposent nos cinq drôles de dames ? Alors n'hésitez pas et jetez-vous dans l'arène !

 

La modération n'attend plus que vous pour être au complet ! Et ne vous inquiétez pas, elles ne mordent pas les hommes, ils peuvent aussi candidater jusqu'au 6 août ! Les nouveaux modérateurs seront annoncés fin août et entreront en fonction début septembre ! A vos marques, prêts, postulez !

Théo.

Présentez-vous sur ce topic

Concours Réalisateur en herbe

Cinéma

 

Le 17 Mai dernier, la modération avait lancé pour vous le concours des Réalisateurs en Herbe. Une première sur le site bercée par les scénarios écrits d'une main de maitre par LuluLaStar3, Arturo et Cyllian. Trois histoires au combien différentes mais qui auront trouvé leur public et leurs adaptations, et la semaine dernière, les résultats sont tombés ! Si vous n'y avez pas encore 

accédé, voici pour vous les grands vainqueurs de cette première édition des Réalisateurs en Herbe : c'est WonderfulLiife qui remporte la première place avec The Smile You Send Come Back to You ! Notre Modéraplume a su trouver la juste adaptation et la bercer de musiques intenses et sensibles pour lui offrir la victoire ; derrière elle et en deuxième position, se trouve Cybermangaka avec En Vie et pour terminer ce trio de tête on retrouvera YumiMangaCat et Un Soir d'Eté. Derrière ce trio de tête exclusivement féminin, on retrouvera dans cet ordre : MamzellMoovy, GoldenKnight, Rubybis, Trinit10, Animateur123, Valouletauro et StudiosTL. On espère que ce concours vous aura diverti autant qu'il l'a fait pour nous, et on espère se revoir très vite pour une seconde édition !

Théo.

 

WonderfulLiife avec le prix du concours Réalisateur en herbe :

un clap de réalisation personnalisable !


Zoom sur les 24h du mois

Challenges #6

Le mois de juillet a une nouvelle fois accueilli les 24h bannière et 24h cartoon pour leur 6e édition !Ce défi plus qu’un concours consiste à respectivement réaliser en 24 heures une bannière/un cartoon, suivant des thèmes et des contraintes données par les modérateurs. Une occasion en or pour se dépasser et donner le meilleur de soi-même! Voici la rubrique Zoom sur les 24h du mois !

24h bannière

 

Ce mois-ci les lakiens ont pu faire travailler leur imagination en créant une bannière spéciale pour la chaîne YouTube officielle de LaCartoonerie. Un grand honneur pour celui qui verra sa bannière affichée sur la chaîne !

Et ce n’est autre que la cartooneuse Smoothiie qui remporte ce défi, bravo à elle !

 

24h cartoons

 

Le défi 24h cartoon a été lancé dans la journée du 22 juillet, les participants ont eu 24h pour réaliser un cartoon d’un minimum de deux minutes sur un des thèmes de leur choix, qui ce mois-ci étaient :

- mégalopole

- école

 

Pour corser un peu les choses, les lakiens devaient insérer 5 mots spécifiques dans leurs cartoons : « chirurgien », « vinaigre », « judo », le verbe « jeter », et « épidémie ».

Bravo à tous ceux qui ont relevé le défi !

 

- Plecz avec « Kerdy Jufhat contre der apprentissage du Judo »

- Hollandys (YumiMangaCat + Swiny) avec « THE MIST »

- BestTeam (Yusha + Abacaxi) avec « Admission »

- LuluLaReusta avec « Trentsette la grosse tête »

- Oxelot avec « Mégapole – 24h Cartoon »

 - Mamzellmoovy avec « Abscedentia »

 

 

Les 24h c’est fini pour ce mois-ci, on se retrouve au mois d’août avec de nouveaux défis !

 

~ Wonderful.L


Salon du Lakien - Juillet 2017

lovemydreams

Voici sans plus attendre le compte rendu exclusif du Salon du Lakien de juillet !

Le 16 juillet 2017, nous avons eu l’honneur d’assister à la conférence de lovemydreams, modératrice engagée, et ni plus ni moins créatrice de la série à succès Akuma Ni Seikatsu, qu’elle anime depuis 2008. C’est dans le magazine Sciences et Vie Junior que lovemydreams, alors âgée de 11 ans, fait la découverte du site qui va bouleverser sa vie : LaCartoonerie.com. 

 

Dès lors, elle nous confie qu’elle a été émerveillée, elle qui était d’ores et déjà assez créative et imaginative (poèmes/textes…), elle a pu explorer cette voie grâce aux fonctionnalités diverses du site, qui, en premier lieu, l’auraient plutôt amené à faire une adaptation des Mew Mew Power... Heureusement pour nous (et pour Makkura) elle s’est ravisée ! Même si elle s’est grandement inspirée des shojos tels que Mew Mew et Card Captor Sakura à ses débuts, elle nous livre désormais une version 100% made in lovemydreams, et ce n’est pas pour nous déplaire. 


Ses prouesses l’ont portée jusqu’au rang de 37e cartooneuse la plus populaire sur 744 600 environ à ce jour, avec désormais plus de 1000 fans ! Son secret: « J’ai une bonne fibre littéraire, les idées vont et viennent dans ma tête. J’ai des fichiers Word remplis de détails sur les personnages, sur les liaisons entre eux ». 

 

Voici ce qu’elle conseille à tous ceux qui pensent se lancer dans la réalisation d’une série : lire les tutos ainsi que regarder attentivement les autres cartooneurs pour s’améliorer en animation, persévérer, il faut être motivé!

Seulement, lovemydreams, ce n’est pas qu’une cartooneuse hors pair, c’est également une modératrice exemplaire ! Elle voulait faire bouger le site, le booster, se rendre utile, car c’est une grande partie de sa vie. Si vous aussi vous avez les mêmes ambitions, vous pouvez tenter votre chance en postulant en ce moment même  sur  le  forum. Les  prédispositions

selon lovemydreams : être impartial(e), avoir de l’imagination pour animer le site (concours etc…), être passionné(e) et avoir énormément de temps pour s’en occuper, c’est un engagement important! 

 

Est-ce qu’on peut en savoir un peu plus sur lovemydreams ?

J’y venais ! lovemydreams suit actuellement une licence en biologie et entrera en master l’an prochain. Malgré cela, elle trouve toujours le temps pour le site, et aussi pour une autre de ses passions : créer des peluches en feutrine, à l’image de ses personnages fictifs ! Elle aime animer les scènes de combat et d’émotion, et si la passion est toujours présente dans quelques années, elle ne pense pas quitter le site de sitôt.

 

 « Ceux qui abandonnent je leur botte les fesses!»

 

Elle s’est engagée, elle n’abandonnera pas/ne supprimera pas ses cartoons, elle veut aller jusqu’au bout. 

 

 

C’est bien joli, mais alors pour lovemydreams et sa série, on en est où ? 

Eh bien vous pouvez être ravis, car elle prévoit de réaliser encore 3 beaux épisodes de Akuma Ni Seikatsu : Royal Race dans ses studios, elle n’est pas belle la vie ?

Elle pourrait même ne pas s’arrêter là… Nous avons assisté à la révélation exclusive de son ambition pour ses prochains projets : l’adaptation d’un jeu vidéo : «The World Ends With You », ainsi qu’un cartoon « Nostalgie » en 2018 pour fêter ses 10 ans sur La Cartoonerie !

 

Nous souhaitons tous une bonne continuation à lovemydreams, et avons hâte de voir ses prochains projets en tant que cartooneuse et modératrice !

 

 

 

Retrouvez-la sur son site officiel : akumaniseikatsu.jimdo.com

 

           ~ Wonderful.L

 

                             



Sorties du mois

 Les cartooneurs ne relâchent rien et de beaux cartoons ont vu le jour ce mois-ci, les sorties à ne pas rater, c’est ici pour un petit tour des sorties du mois !

 

Les fées éthérées spéciale épisode 2 par straffio

 

Straffio continue de nous enchanter dans ce 2e épisode des fées éthérées, un visuel captivant et travaillé, des musiques qui nous plongent facilement dans son univers féerique, on espère que vous serez ravis de la suite de cette série qui prévoit d’être riche en rebondissements.

 

 

Somewhere Only We Know par FlashDream

 

Un clip plein de poésie, une histoire touchante pour une musique s’accordant tout particulièrement à la douceur de l'atmosphère, vous apprécierez ce cartoon racontant la romance de deux amoureux au fil du temps.

 

 

 

Precious Spring 2 : Découverte par jizellela

 

Le 2e épisode de la nouvelle série de jizellela vous emporte au cœur du débat pour élire le prochain délégué de classe, comment Sabrin se défendra t-elle face aux autres candidats ? 

 

 

 

Star Paradise, épisode 1 - EXTRAIT par CandyDeco

 

CandyDeco sort le 1er épisode de Star Paradise, un cartoon plein d’humour aux couleurs gaies, n’hésitez pas à aller lui souhaiter bonne chance pour la suite de son projet !

 

 

~ Wonderful.L



LaK sur tous les fronts

Vous n’êtes pas sans savoir que la chaîne YouTube Officielle de Lak vous propose régulièrement des vidéos montage de certains cartoons, une façon de récompenser les lakiens pour leurs efforts. Les modératubes mettent un point d’honneur à promouvoir le site sur YouTube. Restez connectés si vous ne voulez pas passer à côté des 24h bannière des 5 premières éditions, des rediffusions des salons du lakien, ainsi

que les montages des 24h cartoon 5 et 6 sur la chaîne Youtube Officielle ! Sans oublier les autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore le nouvel Instagram, où vous vous reconnaîtrez facilement dans des            « Phrases de Lakiens » exclusives à l’application. Plus d’excuse pour ne pas nous suivre !  

 

Nous      informons      également      les cartooneurs que le bug des promotoons a été réparé, vous pouvez de nouveau passez les niveaux de cartoon sans problème, il vous faudra pour cela utiliser un promotoon normal, qui vous coûtera désormais 50 carthunes. Le super promotoon pourra dès maintenant être utilisé pour le même prix.

 

 

 

~ Wonderful.L




Meeting Lak

Edition 2017

C’était le 8 juillet 2017, sous un magnifique soleil parisien, qu’une douzaine de lakiens ont eu la chance de se rencontrer au Parc Monceau pour l’événement annuel affectueusement nommé « Meeting Lak » ou « ML ». Fidèle au repère qu’il constitue depuis des années, c’est toujours sous le même arbre que les cartooneurs se sont retrouvés pour partager leur passion pour le site de La Cartoonerie, échanger sur leurs projets, et savourer de délicieux cookies apportés par Cybermangaka, ou encore des muffins soigneusement préparés par une des modératrices, j’ai nommé lovemydreams en personne ! Chaque lakien a même eu droit à un badge que YumiMangaCat s’était chargée d’apporter, un moyen astucieux pour reconnaître tout le monde.

Sushimimi aux questions et Lovemydreams au son, il faut être réactif !
Sushimimi aux questions et Lovemydreams au son, il faut être réactif !

Les rafraîchissements ayant été versés, les muffins et les cookiesdévorés, il était temps de laisser place aux activités.    

Les lakiens ont pu participer à un quizz musical orchestré par       lovemydreams et Sushimimi. Le but : reconnaître le titre de la chanson, retrouver le cartoon dans lequel elle a été entenduainsi que le cartonneur l’ayant utilisé, et, pour les plus incollables, l’année de sortie de ce dernier.

C’est donc sur les chansons emblématiques de la légendaire MissMM, de Anipo, Kristalia, Liipton, Srissou2000 ou autres, que les lakiens, divisés en 2 équipes, se sont affrontés. Aucune récompense à la clé, sinon le plaisir de se confronter à d’autres personnes aussi enthousiastes que soi. 


Tradition oblige, le fameux jeu du Loup-Garou de Thiercelieux était de mise. Ruse, alliances et malice sont les                                 mots-clés pour gagner la partie, les cartooneurs l’ont bien compris.

lovemydreams endosse le rôle de Cupidon et désigne 2 amoureux
lovemydreams endosse le rôle de Cupidon et désigne 2 amoureux

Après d’innombrables fous rires, le jeu se termine et les lakiens se dispersent. On s’embrasse, on se câline, on se dit « à l’année prochaine ! » on a fait de superbes rencontres. 

 

Le Meeting Lak est une journée où l’on laisse de côtés les préjugés. On accueille tout le monde, jeune ou plus vieux, fille, garçon ou autre, nous partageons tous la même passion pour la création de cartoons et nous espérons que ce lien qui nous permet si facilement de se retrouver chaque année comme si l’on se connaissait depuis toujours perdurera, et poussera de nouveaux membres (ou d’anciens !) à se joindre à nous

 

Réservez vos dates… On se retrouve l’an prochain, même heure, même endroit !

 

Merci à Cybermangaka, Catalena, lovemydreams, YumiMangaCat, BakaOfManga, ChocolatChibi, munchter, Sushimimi, Taow, Mayosaki, Xude et lulu410 

de m’avoir fait passer la meilleure journée avec des inconnus que j’ai connue jusqu’à maintenant. 

 

 ~ Wonderful.L


Fin du numero de Juillet, on se retrouve le mois prochain pour du nouveau contenu exclusif !

Bannière de Cybermangaka