Février 2018

Mannequins : Nina et Kevin de TheoC

On espère que vous avez passé une bonne saint Valentin et que vous profitez de l'hiver, de la neige et du froid !

Retrouvez entre deux descentes de piste votre mensuel lakien préféré Galaksy.

On espère que vous prendrez plaisir à le lire ce mois-ci encore !

Les Modéraplumes.

La cartoonerie à l'honneur

Une vague d’amour sur LaK

Forum

 

Février a apporté avec lui ses incontournables fleurs et chocolats… Et ses events représentatifs de ce mois rempli d’affection !

Nous avons effectivement eu droit à un événement spécial pour l’occasion sur le forum : les cartooneurs ont pu déclarer leur admiration, ou tout simplement leur amitié et leur amour, à un lakien de leurs choix, en lui faisant attribuer un chocolat, qui équivalait à 50kts sur leur compte. Les lakiens se sont joyeusement pris au jeu et en ont profité pour s’adresser des messages plein d’attention sur le topic dédié à l’event. Cette idée très mignonne et créative des modérateurs a parfaitement su ravir la communauté !

On espère que vous aurez su trouver votre Saint-Valentoon cette année, et on vous souhaite nous aussi beaucoup d’amour jusqu’à l’année prochaine !

Hooksie

Concours Création -BAD !

Forum

 

Le jury a également rendu son verdict pour ce concours, choisissant parmi les créations soumises celles qui représentaient le plus l’esprit Bad. Pour rappel, ce concours de création avait pour but de mettre en scène des vilains, des personnages machiavéliques et un poil sournois. Vous avez été plusieurs a relever le défis, et voici les créations qui ont su faire frémir les juges : c'est Hooksie et son bazooka qui remportent la première place, suivie par l'ambiance décalée et old school de WonderfulLiife. Enfin, complétant le podium, c'est Allegories qui occupe la troisième place. Prismylk se retrouve quatrième au classement. Bravo à tous les participants !


WonderfulLiife

Allegories

Prismylk


Qu'est-il arrivé aux 24h ?

Vous le relèverez sûrement vous même, ce mois-ci, pas de 24h sur La Cartoonerie, mais ce n'est que partie remise puisque, dès le mois prochain, ils sont de retour avec la 10e édition des 24h bannière prévue pour le week-end du 10-11 mars ! On vous attend de pied ferme pour découvrir vos plus belles participations !

Concours Âme Sœur

Forum

 

Un nouveau mois, un nouveau concours ! Avec un thème de circonstance, puisqu’il s’agissait cette fois d’imaginer une création ou un texte restituant l’histoire de deux êtres liés par le destin… Et vous avez été nombreux à relever le défi.

Nous avons eu droit à de belles créations pleines de douceur et des récits plus touchants les uns que les autres. Mais le jury a délibéré, et nous avons découvert les 3 gagnants dans chacune des deux catégories, voici sans plus attendre le récap des résultats :

C'est WonderfulLiife qui remporte la palme d'or dans la catégorie création suivie de prêt par Troubled et  Prismylk qui

 

 

complètent le podium. Le jury en a aussi profité pour décerner une palme spéciale revenant à Valouletauro ! Bravo à vous pour vos créations tant charmante que plaisante à regarder.

Concernant la catégorie histoire, c'est TheoC qui décroche la première place, suivi de MiSsOolA et WonderfulLiife, respectivement à la deuxième et troisième place du classement. La mention spéciale est cette fois attribuée à JewellLove qui est donc l'ultime vainqueur du concours.

Bravo à tous les autres participants qui se sont également donné du mal pour parvenir à toucher le jury, bon travail à tous!


Nous vous proposons de lire la participation de TheoC ici,

et nous vous donnons les liens des deux autres gagnants.

L'aMOUR AVEC UN A MINUSCULE,

L'aMOUR QUI S'ACHÈTE,

POST SAINT-VALENTIN.

 

Ils étaient deux. Ils étaient beaux. Mais ils ne se connaissaient pas.

Thomas ouvre les yeux le premier, il ne sait pas trop ce qu'il fait là. A vrai dire, il n'avait absolument pas prévu de passer la nuit ici, pour ainsi dire, il pensait simplement passer quelques heures avec un autre homme, dont il ne connaissait rien, tirer son coup, puis s'en aller. La passion et l'amour n'avaient jamais eu leur place là-dedans. Ni pour lui, ni pour Adrien, toujours endormi, à ses côtés.

Il se redresse légèrement, essaye de ne pas faire de bruit. Il regarde le beau garçon encore plongé dans les doux bras de Morphée. Il le sait, chaque seconde de plus à attendre dans ce lit le rapproche d'une situation qu'il se refuse de vivre, celle d'un réveil amoureux, bercé de câlins. Il n'est pas très amour, Thomas. L'amour l'a beaucoup déçu, énormément, pour ainsi dire, il n'y croit plus, pas une seule seconde.

Alors il s'extirpe le plus discrètement possible. Il est nu, ses vêtements sont éparpillés ça et là dans la chambre. Il fait sombre. A peine il discerne les murs de la pièce tant la lumière filtrée par les volets est faible. Il enfile son pantalon, enfile un tee-shirt, et remet ses chaussettes de la veille. Pour éviter de ne réveiller son amant d'un soir, il tient ses chaussures dans sa main.

Il s'extirpe jusqu'à la porte de la chambre, s'apprête à l'ouvrir, lorsqu'il entend du bruit derrière lui. Il s'arrête, attend quelque secondes, puis se retourne lentement.

Adrien le regarde, les yeux légèrement entrouverts, avec un petit sourire au creux des lèvres. En fait, de là où il se trouve, Thomas ne parvient pas à voir le sourire, mais il arrive à le sentir lorsqu'Adrien commence à parler. C'est sûrement une des caractéristiques les plus notables d'Adrien, son sourire s'entend. Sa voix chante lorsqu'il est heureux, et sa beauté n'en est que plus frappante.

- Tu t'en vas déjà, prince charmant ?

Presqu'immédiatement, Thomas comprend qu'il ne peut plus fuir. Il a trop attendu. Il repose ses chaussures sur le sol.

- On est le quinze, commence-t-il à voix basse, la saint-Valentin est terminée. C'était ce qu'on avait convenu, non ?

Passer le soir du quatorze février avec le parfait inconnu, pour se donner l'illusion de ne pas être seul. Une sacrée ironie, quand on y pense et qu'on prend un peu de recule.

Thomas et Adrien se sont rencontrés sur une application de rencontre. Physiques attrayants, messages accrocheurs, les deux garçons ont su se montrer l'un à l'autre ce qu'ils désiraient. Et c'est le soir de la saint-Valentin que leur rencontre s'est faite et leur relation s'est enracinée.

 

- Techniquement, oui, répond Adrien encore à moitié endormi, mais j'ai bien envie que tu restes encore un peu.

Adrien se relève doucement de sur son lit. Il regarde Thomas avec attention, essayant de scruter les moindres détails que la pénombre laisse s'échapper. Thomas, lui, ne bouge pas, il hésite. S'en suit d'un long silence ou les deux garçons se redécouvrent, loin de l'euphorie de l'instant, loin des plans initiaux. Il ne reste qu'eux. Eux, et des sentiments bancals et perturbés.

 

 

 

 

 

 

- Thomas, souffle Adrien doucement, j'ai vraiment passé une bonne soirée avec toi, alors s'il te plait, ne pars pas maintenant.

Comme pour lier le geste à la parole, il tend sa main en direction du garçon. Elle reste d'abord suspendue dans le vide, comme une bouteille à la mer, puis elle trouve son chemin, et la main de Thomas vient se lover contre la sienne, l'entrainant ensuite sur le lit, blottissant leur corps l'un contre l'autre.

Thomas ne sait plus trop ce qu'il fait, ni ce qu'il doit faire. Il n'avait prévu rien de cela, mais le fait est qu'il s'est laissé prendre à son propre jeu. Il ne connait pas Adrien, pire, il l'a rencontré de ça trois jours, et sur une application mobile pour jeunes en soif de sexe. Leur soirée de la veille n'avait pas d'avenir, aucun lendemain, pas même une once de potentiel. Mais il doit reconnaître qu'il a passé une excellente soirée. Que ...

- Tout avait l'air d'être scénarisé, j'ai l'impression de te connaître depuis toujours.

Thomas n'en revient pas, il regarde Adrien comme s'il s'agissait d'un alien. Il aimerait se dire qu'il se trompe, mais il ne se trompe pas : lui aussi a vécu une des plus belles soirées amoureuses de sa vie.

- Et alors, qu'est-ce que tu veux, maintenant ? demande-t-il, porté par ses propres peurs.

Adrien, sur de lui, affirme alors :

- Simplement voir ou tout ça pourrait nous emmener, tu ne penses pas que ça en vaille la peine ?

Plus que jamais auparavant, la veille, Thomas s'était livré. Il avait partagé des moments précieux de son intimité et sa vie, il avait ouvert des portes qui étaient fermées depuis très longtemps, et il ne le regrettait pas. Il voulait même continuer de partager son passé, sa vie, ses angoisses et ses peurs. Et il voulait en apprendre d'avantage sur Adrien.

Alors peut-être qu'il n'était pas venu pour ça, peut-être même pensait-il s'envoler et disparaître pour toujours une fois leur nuit terminée. Mais finalement, il semblerait que tout ne se contrôle pas.

Et alors que Thomas et Adrien se trouvaient dans le même lit ayant abrité leurs ébats anodins, Thomas cède à la tentation d'une relation pas si anodine que ça.

Les visages des deux garçons se rapprochent alors, leur nez se frottent l'un contre l'autre, en signe d'affection, de protection, et pourquoi pas même d'amour ? Ni l'un ni l'autre ne sait ou ils vont, rien ne les assure de ne pas foncer dans un mur, mais rien ne peut leur prouver qu'ils n'ont pas une occasion à saisir, une vraie carte à jouer dans cette relation.

L'Amour avec un grand A peut se trouver n'importe ou, dans les moments les plus inopportuns, les moins attendus, avec des personnes qu'on ne soupçonne même pas.

Les lèvres des deux hommes se rapprochent, s'effleurent, se touchent. Et lorsqu'ils partagent un baiser délicat et matinal, Thomas se contente de dire à voix basse :

- Alors voyons ou ça nous emmène.

 

Parce qu'il reprend un peu d'espoir là ou il n'en avait plus.


Les participations de MiSsOolA et de WonderfulLiife sont disponibles en cliquant sur leur pseudo !

Félicitations à tous les autres lakiens qui ont quand même travaillé dur en studio ! 

Concours Clip

Cinéma

 

Le concours de clip a donné lieu à beaucoup de différentes interprétations, et vous vous êtes bien amusés à réadapter les tubes des 4 artistes proposés. Ce concours a su trouver ses deux gagnants dans les participations de Sisheido, qui remporte la première place, et violette09 en seconde position, qui ont toutes les deux choisi de s'inspirer de la mystique Amy Whinehouse et de son single You Know I'm No Good pour réaliser leurs montages !

Comme récompense pour sa victoire, Sisheido se verra attribué la somme de 1000 kts, en plus d'un sac-à-dos et des écouteurs Pusheen qui lui seront envoyé prochainement. 



Les sorties du mois

Heads Will Roll - Sinistros

 

Librement inspiré de Hunger Games, Heads Will Roll est une oeuvre originale de bout en bout créée par un cartooneur déjà bien connu du public. Après la Veuve métallique ou encore Historic birthday, Sinistros marque ici un tournant décisif dans son animation et ses cartoons, puisqu'il nous plonge dans un style bien à lui. Un style à la fois professionnel et décalé qui procure une sensation de plaisir de la première seconde à la dernière, le tout dans une histoire torturée qui ne manquera pas de vous faire réfléchir. Un must à voir absolument !

 

Galactic Grid - Symphony

 

Dans un monde où le célibat devient un problème national, une application de rencontre 2.0 s'impose comme un véritable phénomène. Galactic Grid est une histoire basée au Japon et animée d'une main de maitre par Symphony, qui nous aura démontré plus d'une fois ses capacités artistiques à travers ses nombreux cartoons. Cette fois, le cartooneur nous plonge dans une histoire d'amour touchante et fragile, dévoilant toute la sensibilité et l'attachement pouvant se réaliser à travers un écran d'ordinateur. Une oeuvre d'art à regarder sans modération le plus rapidement possible.

 

Extrait : The world of hunters - Yusha

 

Yusha marque son grand retour à travers un nouveau projet d'envergure massive. La jeune cartooneuse nous avait habitué à la volupté des objets et de ses dinosaures composés principalement de ronds et de carrés, et cette fois elle se démarque par ses personnages et son investissement dans une nouvelle création 100% originale ! Un extrait alléchant qui nous plonge dans un univers qui semble aussi doux qu'instable. Je suis sûr que vous ne regretterez pas votre clic et que vous en demanderez encore plus après avoir regardé ce que la cartooneuse nous propose aujourd'hui.

 

BloodShot: Opening - ini974

 

Inscrite en 2011, la cartooneuse marque son grand retour avec une série qui sent bon les souvenirs. Retour aux vampires et aux combats épiques, avec BloodShot, ini974 nous promet de belles scènes de combat de part son opening vif et rapide. Un peu à la manière des cartoons Old School, elle nous replonge dans une ambiance que les anciens cartooneurs connaissent bien et adorent revoir. Alors si on peut vous conseiller quelque chose, c'est de vous jeter sans plus attendre sur ce générique!



Galaxy c'est fini pour ce mois-ci ! On se donne rendez-vous dans un mois pour encore plus de nouveautés !